Classement-Fifa: la RDC perd 4 places en avril

Logo Fifa

La RDC a perdu quatre places au classement de la Fédération internationale de football association (Fifa), publié mercredi 10 avril, à Zurich en Suisse. Elle occupe la 88è position au monde et 20è sur le continent. La RDC a donc reculé de quatre pas au niveau mondial par rapport au mois de mars dernier où, elle occupait la 84è place.

Selon la Fifa, la plupart des mouvements enregistrés dans ce classement sont le fruit de la dépréciation des matches des années précédentes, dont les qualifications pour la Coupe du Monde 2014. Le mois dernier, seuls six matches internationaux “A” ont été disputés.

Le continent africain reste dominé par la Côte d’Ivoire (21e au monde), l’Egypte (24e au monde) et l’Algérie (25e au monde).

Un trio de tête 100% européen règne ce mois-ci sur ce classement mondial avec l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal. Ils sont suivis au pied du podium par la Colombie (4è, plus 1), de l’Uruguay (5è, plus 1), du Brésil (6è) ex æquo avec l’Argentine (6è).

La Grèce fait, quant à elle, son retour dans le Top 10 qu’elle avait quitté en novembre 2012. Elle occupe la 8è place.

Avec ces six matches supplémentaires, le nombre de rencontres internationales disputées jusqu’à présent en 2014 s’élève à 128.

Lire aussi sur radiookapi.net: