Foot-RDC: 6 supporters du DCMP interdits d’accès aux installations sportives

En arrière plan de ce but, la police créant une zone neutre entre les supporters de V. Club et ceux du DCMP le 23/02/2014 au stade Tata Raphaël. Radio Okapi/Ph.John Bompengo

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a interdit à six supporters du Daring club Motema Pembe (DCMP) d’accéder aux installations sportives du pays pour une durée indéterminée. La décision a été prise lundi 31 mars, dans une correspondance adressée au président du comité de direction des “vert et blanc” dont une copie est parvenue mercredi à Radio Okapi.

La Fecofa dit avoir pris cette décision conformément aux articles 11 et 21 du code disciplinaire de la Fecofa.

Les personnes frappées par cette mesure disciplinaire sont: Mamale, Guelor Liongo, Alain Basuki, Mbo Mundele, Denzou Makoso et Bobo, agent du ministère de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et des Arts.

Contacté mercredi 2 avril, le secrétaire général de la Fecofa, Grégoire Badi, a expliqué que «ces supporters ont été identifiés par le comité de gestion lors des troubles survenus le dimanche 23 février lors du match DCMP-VClub. C’est ainsi que le ministre des Sports nous a instruit de sanctionner ces fauteurs des troubles’’.

Pour Badi, cette sanction à durée indéterminée pourrait être efficace qu’avec l’appui du club vert et blanc de la capitale. C’est ainsi que la correspondance de la Fecofa a été envoyée dans toutes les entités sportives du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: