Le match remis de la 12è journée du groupe B de la Ligue nationale de football (Linafoot) entre le DCMP et Shark XI a été postposé à une date ultérieure. La Linafoot a pris cette décision, samedi 29 mars, à l’issue d’une réunion avec les autorités policières de la ville-province de Kinshasa. Cette information a été confirmée à Radio Okapi par le président de la Linafoot, Simon Kayoyo.
Selon des sources concordantes, la ville a affirmé n’avoir pas pris de dispositions pour assurer la sécurité du match DCMP-Shark XI, prévu pour dimanche 30 mars au stade Tata Raphaël.
La crise qui couve depuis un certain temps au sein du DCMP pousse les supporters vert et blancs à se livrer à des scènes de bagarre à chaque match comme celles enregistrées, aux alentours du stade Tata Raphaël, entre les supporters du camp Tshimanga et ceux du camp Mayaka alors que leur club jouait contre US Tshinkunku de Kananga (Kasaï-Occidental).
Au cours de ce match de la 14è journée du groupe B, le DCMP avait battu l’US Tshinkunku sur la marque de (4-3). Malgré cette victoire, il y avait des tensions entre supporters de ce club.
DCMP occupe la 5è place du groupe B de la Division I avec 16 points, en 12 matches joués, après Shark XI qui se place 4è avec 17 points, en 12 sorties.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I-Groupe B: VClub bat Shark XI et réconforte sa deuxième place
- Division I-Groupe B: Sanga Balende conforte sa première place
- Division I: DCMP joue sa qualification aux play-off face à Shark XI FC
- Division I: le match VClub-DCMP interrompu après des échauffourées
- Division I: Mazembe domine Lupopo (2-0)