Maniema: la Banque mondiale alloue 373 millions USD pour relancer la SNCC

Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)

La Banque mondiale alloue 373 millions de dollars américains pour relancer les activités de la Société nationale de chemin de fer du Congo dans la province du Maniema. En visite à Kindu, mercredi 12 mars, le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC, Eustache Ouayoro, a précisé que cet argent allait notamment servir à réhabiliter et à renouveler la voie ferrée et les engins roulants de l’entreprise.

« Il s’agit de réhabiliter et de renouveler le parc. Il s’agit également de réhabiliter la voie. Il s’agit aussi de fournir du matériel et de l’équipement pour l’entreprise », a-t-il expliqué.

Pour Eustache Ouayoro, ce renforcement des capacités de la SNCC est fondamental pour la ville de Kindu et pour toute la province du Maniema.

Il a félicité le personnel de la SNCC « qui fait un travail magnifique dans des conditions incroyables », soulignant que les agents de la SNCC réussissent à faire fonctionner des infrastructures vétustes.

Par ailleurs, Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC a plaidé pour une gestion transparente de ce financement de la Banque mondiale.

Cet appui s’inscrit dans le cadre du Projet de transport multimodal qui vise notamment à améliorer l’interconnexion des transports terrestre; aérien; fluvial et ferroviaire en RDC en vue de soutenir l’intégration économique du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: