Sanga Balende a dominé, samedi 8 mars à Mbuji- Mayi, Rojolu sur le score d’un but à zéro, en match de la 12e journée du championnat national de football- Division I. Grâce à cette victoire, les Rouge et or confortent leur place de leader du groupe B avec 29 points en 12 matches livrés.
Dans le classement de ce groupe, Sanga Balende est suivi de V.club qui totalise 24 points en 9 sorties. Lubumbashi Sport est troisième avec 20 points en 11 matches.
De son côté, Rojolu s’enfonce davantage après cette défaite. Le club de Kinshasa est relégable avec 7 points en 11 matches joués.
Le même samedi, Lupopo et Nika se sont faits face au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi dans le cadre de la 9e journée en retard du groupe A. Lupopo s’est largement imposé sur le score de cinq buts à zéro.
Cette victoire propulse les Lumpas à la seconde place de ce groupe A (19 points, 10 matches joués), derrière Mazembe (27 points, 11 sorties). As Nika rétrograde à la troisième position avec 17 points en 11 journées.
Le calendrier du championnat est perturbé à cause des quatre clubs congolais (Mazembe, Vclub, Don Bosco et MK) engagés en compétitions interclubs de la CAF et des difficultés que rencontrent certaines équipes pour voyager par avion.
La Ligue nationale de football (Linafoot) a programmé deux matches ce mercredi 12 mars:
-Lupopo –Dauphin noir (11e journée, groupe A)
-Shark XI- V.club (9e journée, groupe B)
Lire aussi sur radiookapi.net: