Le club de Trésor Mputu Mabi, Kabuscorp do Palanca, est sorti de la Ligue des champions de la Caf. Il a été éliminé, vendredi 7 mars à Luanda, après un nul blanc (0-0) au match-retour des seizièmes face à Zamalek du Caire. Au match-aller, joué au Caire (Egypte), Trésor Mputu et ses coéquipiers avaient perdu sur le score étriqué d’un but à zéro.
Les joueurs congolais Trésor Mputu, Issama Mpeko, Lamy Yekini et Matampi Mvumi ont été tous titularisés et seul Daniel Mpele-Mpele a effectué son entrée à la 57è minutes de ce match-retour, disputé au stade 11 de Novembro, à Luanda (Angola).
Dans le championnat angolais (Girabola), Kabuscorp occupent actuellement la 4e place avec 4 points, en deux sorties, après Benfica de Luanda (6 points), Progresso (6 popints) et Recreativo do Libolo (6 points).
L’attaquant avait signé un contrat d’une année avec le club angolais de la première division Kabuscorp et son transfert avait été acté, le 14 janvier dernier à Lubumbashi (Katanga), par les dirigeants de deux clubs (Mazembe et Kabuscorp), à l’issue de deux journées d’entretien. Comme souhaité par le TP.Mazembe, le club angolais de Kabuscorp avait proposé un nouveau contrat, rédigé en français, à Trésor Mputu.
Le joueur congolais avait remporté, en 4 février dernier, la Super Coupe d’Angola (Super taça) avec Kabuscorp qui avait battu Petro Atletico d’Angola en finale sur le score de (3-1), au stade du 11 novembre, à Luanda (Angola).
Lire aussi sur radiookapi.net: