« Que les Eglises de la République démocratique du Congo (RDC) soient capables de créer des emploi et faire de ses membres des hommes dynamiques et capables de se prendre en charge », a souhaité la directrice adjointe de l’ONG britannique Tearfund, Christine Karumba. Elle a exprimé ce vœu vendredi 21 février à l’issue de la clôture de l’atelier de deux jours tenu à Kinshasa.
Cet atelier a réuni des responsables des Eglises de réveil et ceux de la communauté de l’Eglise du Christ au Congo (ECC). Ils on échangé sur les moyens de mobiliser les communautés locales de manière inclusive pour la lutte contre la pauvreté et le changement social en privilégiant l’autopromotion et la revalorisation des ressources locales.
« Nous voulons que l’Eglise fasse de ses membres des hommes entrepreneurs et des hommes dynamiques et capables de se prendre en charge. Nous voulons des Eglise productrices, capables de créer de l’emploi, d’outiller des hommes et des femmes, de récupérer ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école. Que les Eglises récupèrent ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école, les redynamiser et les réinsérer dans la communauté comme des citoyens actifs », a ajouté Christine Karumba.