Alex Kande Mumpompa est porté à la tête de l’US Tshinkunku de Kananga. Le gouverneur du Kasaï-Occidental a été élu à ce poste au cours de l’assemble générale extraordinaire et élective du club qui s’est tenue, vendredi 3 janvier, dans la capitale provinciale du Kasaï-Occidental.
Elu pour un mandat de quatre ans, Alex Kande sera secondé par Stéphane Mundadi tandis que le secrétariat du club sera piloté par Theo Leta alors qu’Andre Tshisungu sera à la trésorerie.
L’ancien président de l’US Tshinkunku, André Ngoy Tshipanda a démissionné en septembre dernier.
Engagé au championnat national de football de la RDC (Division I), US Tshinkunku a évolué pendant toute la mi-saison sans comité de gestion. Les Corbeaux de Kananga se positionnent à la 7e place du classement du groupe B avec 5 points, en sept matches livrés dont trois à l’extérieur. A domicile, l’équipe a enregistré une victoire, deux matches nuls et une défaite. Elle a en tout marqué 5 buts contre 6 encaissés. Tshinkunku a perdu tous ses matches à l’extérieur.
US Tshinkunku avait remporté, en août 2011, la 47è Coupe du Congo, après sa victoire en finale sur l’As Veti de Matadi après une épreuve des tirs au but (4-3). A l’issue du temps règlementaire, les deux équipes étaient à égalité (1-1).
Lire aussi sur radiookapi.net: