La 21è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball ouvre ses portes le 15 janvier prochain, en Algérie. La sélection nationale de la RDC entame cette compétition le 17 janvier contre le pays hôte dans le cadre du groupe B. Les Léopards ont repris, depuis une semaine, avec les entraînements au stadium des Martyrs sous la direction de l’entraîneur Abou Samba Gumba.
Les athlètes évoluant en Europe pourront rejoindre l’équipe à partir du 5 janvier prochain, affirment des sources concordantes. L’arrivée des Congolais à Alger est programmée pour le 9 janvier en vue de faciliter la jonction entre tous les groupes.
Le handballeur Landa viendra de l’Angola tandis qu’Okito qui évolue au Maroc séjourne déjà à Kinshasa. L’équipe congolaise comptera également sur deux autres handballeurs, Mayala et Lezi qui jouent au Royaume chérifien. Un contingent de 4 ou 6 joueurs évoluant au pays fera également le déplacement de l’Algérie.
Pour leur part, les Léopards Dames entameront ce tournoi, le 16 janvier prochain, contre les Lionnes indomptables du Cameroun. Les Congolaises évolueront dans le groupe A avec les Algériennes et les Sénégalaises.
Les Léopards dames, évoluant au pays reprendront les entraînements le 2 janvier prochain, à Kinshasa.
A la 20è édition de la Can-handball, les Congolaises avaient terminé à la 3è place, après leur victoire devant l’Algérie (33-24).
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Handball-Can 2012: la RDC en quarts de finale
- Handball: la RDC bat le Sénégal en 1e journée de la CAN 2012
- Handball-Afrique: les clubs congolais éliminés au premier tour
- CAN- Handball (F) U17: la RDC sacrée vice-championne d’Afrique
- CAN-Handball U17: belle entame pour la RDC devant le Burundi (24-13)