La dépouille de l’artiste musicien Pascal Tabu Ley Rochereau a été inhumé lundi 9 décembre au cimetière Nécropole entre ciel et terre de la N’sele, à Kinshasa. Le corps de l’ancien vice-gouverneur de la capitale, décédé en Belgique samedi 30 novembre, était exposé au Palais du peuple depuis samedi.
Sur place, des membres de sa famille, ses amis, ses fanatiques, ses proches, des artistes de toutes les disciplines et plusieurs autorités de la RDC, du Congo-Brazzaville et de quelques pays limitrophes s’étaient réunis pour lui rendre un dernier hommage.
Dans le hall du Palais du peuple de Kinshasa, où était exposé son corps, des personnalités tant civiles que militaires, ainsi que de grandes figures de la musique congolaise, étaient présentes.
Avant que le cortège ne se dirige au cimetière Nécropole de la N’sele, une messe d’action de grâce avait été dite en la mémoire de Pascal Tabu Ley. Dans son homélie, l’Abbé Jean-Paul Luanga a souligné le caractère immortel de cet artiste congolais.
« Vous serez présent dans nos esprits, car votre musique, vos chansons et vos textes nous permettront de gouter à la mort dont vous êtes maintenant comblé», a déclaré l’Abbé Jean-Paul Luanga.
C’est après cette étape qu’est intervenue la levée du corps pour l’inhumation.
Un long cortège funèbre est parti du Palais du peuple pour le cimetière de Nécropole entre ciel et terre où reposera désormais Pascal Tabu Ley.
Lire aussi sur radiookapi.net: