Mondial- Handball (F): la RDC perd ses deux premiers matches

La sélection nationale de handball féminin de la RDC de moins de vingt ans face à la France au mondial de Handball à Belgrade (Novembre 2013) Ph. Droits tiers

La sélection nationale de handball féminin de la RDC de moins de vingt ans a perdu ses deux premiers matches la compétition. Après la défaite face à la France (13-31) samedi, la RDC a encore chuté face au Monténégro (9-35) dimanche 8 décembre à Belgrade.

Comme face à la France, les Congolaises n’ont pas fait le poids face à des Monténégrines mieux organisées et plus compétitives.

Seule la congolaise Christiane Mwasesa, qui évolue à Toulon Saint-Cyr (France), a réussi à se faire remarquer en inscrivant 8 buts face aux Françaises.

A l’issue du premier match des Congolaises, Christiane Mwasesa a reconnu la supériorité de l’équipe adverse.

«Nous disputons le tout premier Championnat du monde de notre histoire et avions à cœur de prouver de quoi nous sommes capables. Mais la France est une très grosse équipe. Elle nous a montré la voie à suivre. Je lui souhaite une bonne continuation. De notre côté, on va essayer de s’accrocher pour aller plus loin dans la compétition », a-t-elle déclaré.

La RDC doit encore livrer trois matches. Mardi 10 décembre, les Congolaises seront opposées aux Sud coréennes, avant d’affronter les Néerlandaises mercredi puis les Dominicaines vendredi.

La RDC, l’Angola, la Tunisie et l’Algérie sont les représentants de l’Afrique à cette compétition.

Lire aussi sur radiookapi.net: