L’As V club de Kinshasa a battu samedi 23 novembre Lubumbashi sport (2-0) en match de la 5e journée du championnat national de football « Division I ». Les deux buts des « Verts et noir » ont été inscrits pas Taggy Agiti Etekiama (47’) et Munganga (74’). cette victoire a permis aux Dauphins noirs de consolider leur leadership dans le groupe B de cette compétition.
Les deux clubs ont produit un beau football caractérisé par de courtes passes, en sollicitant les aillés à partir de leurs milieux de terrain.
Après des tentatives à la première période, tous les vingt-deux acteurs seront renvoyés dans les vestiaires sans marquer le moindre but.
Au retour, Taggy Agiti Etakiama, meilleur buteur du tournoi avec 5 buts ne va pas donner du temps d’observation aux «Kamikaze». Deux minutes après la reprise, il reçoit un centre de Luvungu et marque le premier but.
Très attentistes à la première période, les joueurs de Lubumbashi Sport s’illustrent par quelques actions tranchantes mais ne trouvent pas le chemin des filets. Le gardien de V club est bien sur sa ligne.
C’est à la 74e minute que le sort de Lubumbashi Sport sera définitivement asphyxié lorsque Munganga va inscrire le deuxième but de VClub.
Avec ce cinquième succès, V club reste le seul leader de ce groupe B avec 15 points. Il est suivi de Sanga Balende 10 points et de Shark XI et Lubumbashi sport qui ont chacun 7 points.
Lire aussi sur radiookapi.net: