Les matches des éliminatoires dans les deux versions (masculin et féminin) des Coupes d’Afrique des clubs de champions (CACC) de basket-ball de la zone IV- Afrique vont se jouer du samedi 5 au mercredi 13 octobre au stade des Martyrs à Kinshasa.
Les clubs de six pays de la zone Afrique Centrale vont participer à ce tournoi. Il s’agit de (du):
- République Centrafricaine (RCA)
- Gabon
- République du Congo
- Tchad
- Guinée Equatoriale
- RD Congo, pays hôte.
A cet effet, les clubs gabonais Somo (filles) et Tali (garçons) ainsi qu’équato-guinéen de Mongomo (garçons) sont à Kinshasa depuis jeudi 3 octobre.
Tandis que ceux du Congo- Brazzaville (Inter et Anges noirs chez les garçons et Diables noires, en version féminine) sont attendus pour le vendredi 4 octobre; de même que ceux du Tchad et de la RCA. La RDC devrait être représentée par Mazembe et Onatra, en version masculine, et Arc-en-ciel et INSS, en version féminine.
Les équipes qualifiées à l’issue de ces éliminatoires vont prendre part au tournoi final en 2014, dont la date précise et le pays hôte restent à déterminer par la Fédération internationale de basket-ball zone Afrique (Fiba/Afrique).
Chez les messieurs, les athlètes vont s’affronter dans le cadre de la 26e édition. Tandis qu’en version féminine, ce sera à la 18e édition de la CACC.
Lire aussi sur radiookapi.net: