Le TP Mazembe de la RDC affrontera le Stade Malien de Bamako en demi-finale de la Coupe de la confédération de la Caf. Le match aller se jouera le week-end du 4 au 6 octobre à Bamako, et la manche retour est programmée deux semaines plus tard à Lubumbashi. L’autre demi-finale opposera le CA Bizertin au CS Sfaxien, un duel tunisien.
Mazembe a terminé premier du groupe B avec 10 points. Il a été talonné par CA Bizertin (8 points). En poule A, CS Sfaxien a terminé en tête (14 points), suivi de Stade Malien (8 points).
En Ligue des champions, la phase de poules de la Ligue des champions a pris fin dimanche. L’Espérance Tunis et Coton Sport, respectivement premier et deuxième du groupe B, étaient déjà qualifiés et n’attendaient que de connaître leurs adversaires. Ceux-ci devraient être issus du groupe A.
Dans ce groupe A, Orlando Pirates et Al Ahly ont fait jeu égal (0-0) lors de la dernière journée. Déjà qualifié pour les demi-finales, Al Ahly (11 points) a conforté sa première place avec ce nul.
Les Sud-africains d’Orlando Pirates (8 points) profitent de l’écrasante victoire de Zamalek, pourtant dernier du groupe et déjà éliminé, sur l’AC Léopards de Dolisie (4-1) pour se qualifier.
En demi-finales, Al Ahly d’Egypte va croiser Coton Sport du Cameroun alors qu’Espérance de Tunis va affronter Orlando Pirates.
Les matches aller se joueront le week-end du 04, 05 ou -06 octobre et les rencontres retour le week-end du 18, 19 ou 20 octobre.
Lire aussi sur radiookapi.net: