Six cents ménages ont reçu du matériel agricole jeudi 18 juillet dans les territoires d’Isangi et Basoko dans la Province Orientale. L’inspection territoriale de l’agriculture d’Isangi a affirmé qu’il s’agit d’un appui du gouvernement provincial qui s’inscrit dans le cadre de la première phase la campagne agricole en cours. Ce lot de matériels agricoles composé notamment de machettes, de houes et de limes, aidera à augmenter la production du riz de 500 à 1500 Kg par Hectare, selon l’inspecteur de l’agriculture du territoire d’Isangi.
Le président des producteurs agricoles d’Isangi estime aussi que ce matériel va permettre aux agriculteurs de résoudre le problème de l’insuffisance de matériels agricoles auquel ils sont confrontés. Mais il indique qu’il faudrait étendre cet appui à plus de cinq milles autres familles d’agriculteurs.
Certains bénéficiaires interrogés se sont réjouit de cet appui. Ils ont promis d’appliquer de bonnes techniques agricoles et de cultiver des vastes étendues pour augmenter leur production.