La phase de groupe de la 49e édition de la Coupe du Congo de football a démarré dimanche 7 juillet dans deux sites (Boma et Mbuji-Mayi) sur les trois prévus. Au stade Socol de Boma (Bas- Congo), le représentant de l’Equateur Babeti ya Sika, a tenu Pétro Sport de Muanda en échec devant son public (0-0).
Le deuxième match s’est soldé en faveur de MK de Kinshasa face à Vutuka de Bandundu (1-0).
Au site de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), le club local de l’As Bantous s’est incliné face à FC Groupe Bazano du Katanga (1-0), au stade Tshikisha.
Par ailleurs, au site de Bukavu (Nord- Kivu), Capaco (Nord- Kivu) a battu As Nika (Province Orientale) sur le score de deux buts à zéro,lundi 8 juillet, au stade de la Concorde de la commune de Kadutu.
Mardi 9 juillet à Mbuji-Mayi, FC Tshipepele de Kananga croisera FC Groupe Bazano. Et à Boma, Babeti ya Sika matchera Vutuka et MK sera en face de Petro sport.
Mercredi 10 juillet, Bukavu Dawa recevra Capaco.
Les gagnants de ces groupes, en compagnie du meilleur perdant, joueront les demi-finales le 22 juillet. Tandis que la finale, elle, est programmée pour le 28 juillet dans un lieu qui reste à déterminer par la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
Lire aussi sur radiookapi.net: