Le TP Mazembe de Lubumbashi a étrillé le DC Virunga de Goma sur le score de (6-0), mercredi 19 juin au stade de Kamalondo, à Lubumbashi, en match remis de la 11è journée du championnat national de football.
Les Corbeaux lushois menaient déjà sur le score de (4-0) à la mi-temps. Les buts de Mazembe ont été marqués par Gladson Awako à la 5e minute avant qu’Alou Bagayoko réussisse un doublé (19’ et 30’). Cheibane Traore a marqué le quatrième but du club cher au président Moïse Katumbi Chapwe.
Trois minutes après le retour des vestiaires, le Malien Ousmane Cisse a alourdi la marque en inscrivant ainsi son tout premier but de la saison à Mazembe.
Cheibane Traore est revenu pour inscrire la sixième et dernière réalisation de son club (66’).
A six buts d’avance, les poulains de entraîneur Pamphile Miyaho Kazembe ont été plus que rassurés de remporter la rencontre.
Cette large victoire permet à Mazembe de conserver sa deuxième place au classement provisoire de la Division I avec 29 points en 11 sorties, après V Club de Kinshasa en tête avec 31 points, en 12 matches.
DC Virunga de Goma reste en dernière position avec 4 petits points.
Le secrétariat national de la Ligue nationale de football (Linafoot) a, par ailleurs, maintenu le derby de Kinshasa ce dimanche 23 juin entre As Vclub- DCMP et celui de Lubumbashi qui opposera le TP. Mazembe à Saint-Eloi Lupopo.
Ce sont des matches remis de la troisième journée du championnat national de football.
Lire aussi sur radiookapi.net: