Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) a nommé jeudi 16 mai au Caire en Egypte cinq Congolais comme membres permanents de l’instance continentale de football pour un mandat de deux ans.
Constant Omari Selemani, président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), assumera les fonctions de :
- Président de la Commission d’octroi des licences des clubs
- Vice-président de la Commission U-20
- Membre de la Commission d’organisation de la Can
- Membre de la Commission des finances.
Moïse Katumbi Chapwe, président du Tout Puissant Mazembe, est promu membre de la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can).
Le vice-président de la Fecofa, Masamba Malunga, est nommé membre de la Commission d’audit.
Un autre vice-président de la Fecofa, Roger Bondembe Bokanyanga, est nommé membre de la Commission des affaires juridiques. Il remplace à ce poste Laurent Nkwim Lay, l’ancien vice-président de la Fecofa décédé en 2011.
Le responsable de la Direction des communications et médias de la Fecofa, Nzil’a Fanan Amik, est nommé membre de la Commission des médias de la Caf. Il succède à François Kabulo Mwana Kabulo, directeur de la rédaction des sports de la télévision nationale congolaise.
Par ailleurs, le Comité exécutif de la Caf a confirmé les dates de la tenue du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2014 prévu en Afrique du Sud du 11 janvier au 1er Février 2014. Le tirage au sort final aura lieu le 18 septembre 2013 au Caire.
La Caf a également confirmé les dates de la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations – Maroc 2015 – qui se tiendra du 17 janvier au 7 février 2015.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- RDC: le ministère des Sports demande à la Fecofa de surseoir son assemblée générale
- RDC: Constant Omari et Mwamba Mukundi briguent la présidence de la fédération de football
- Moise Katumbi : «Les joueurs ont négligé l’équipe d’Orlando Pirates»
- Foot-RDC: Moïse Katumbi suspend le comité sportif de Mazembe