Dix personnes sont mortes et plusieurs autres ont été grièvement blessées lors d’une série d’accidents de circulation routière survenus entre samedi et lundi 4 mars à Bukavu au Sud-Kivu. Des sources policières ont indiqué que ces accidents sont dus à l’excès de vitesse, le mauvais état des routes et le manque de maîtrise du volant de certains conducteurs.
Lundi 4 mars sur la route de Nyangezi, six personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées de suite d’un accident de circulation. La vielle sur la route de Kavumu, un véhicule a percuté un bus de transport en commun qui a fini sa course dans le lac-Kivu. Trois personnes ont trouvé la mort et cinq autres ont été grièvement blessées.
Samedi 2 mars, un autre accident s’est produit à la Bralima dans la commune de Bagira. Des témoins ont expliqué qu’un camion grue des Forces armées de la RDC a percuté un mur de la Bralima qui est tombé sur les agents manutentionnaires qui travaillaient à l’intérieur de la société.
Le bilan fait état d’un mort et dix blessés graves.
Pour mettre fin à ces cas récurrents d’accidents, la police a affirmé qu’une mesure de contrôle routière sera instaurée pour éviter l’excès de vitesse surtout les week-ends.
Lire aussi sur radiookapi.net: