L’ONG catholique Caritas développement a distribué, vendredi 1er mars, des vivres aux plus démunies de familles centrafricaines qui ont trouvé refuge à Mobayi Mbongo (Equateur) à cause de la rébellion de la Seleka. Deux cents ménages ont reçu chacun cinq kilos de farine de manioc, un kilo de niébés, un litre d’huile de palme et un demi-kilo de sel de cuisine.
Caritas développement du Diocèse de Mologbe a également reçu 7 000 dollars américains pour l’achat d’autres vivres de première nécessité en faveur des mêmes réfugiés. Des enfants centrafricains non accompagnés ont également bénéficié de la même assistance.
Béatrice Walo, responsable de Caritas Molegbe, indique que les réfugiés malades sont consultés gratuitement dans les centres de santé. Ils recevraient également des produits pharmaceutiques pris en charge par l’ONG.
De son côté, le Programme alimentaire mondial (Pam) annonce l’arrivée depuis le vendredi dans la soirée d’une cargaison de vivres destinée à secourir les réfugiés centrafricains. La distribution de ces vivres n’a pas encore commencée.