L’Alimentation Express a perdu toutes ses marchandises, dimanche 9 décembre à Kinshasa, après qu’un incendie s’est déclaré dans ses installations sous la forte pluie qui s’abattait sur la ville de Kinshasa. La cause de cet incendie n’est pas encore clairement établie.
Le chef du personnel de cette alimentation dit ignorer l’origine de ce feu mais certaines sources indiquent que les installations seraient la cause de ce sinistre.
«Presque toutes les marchandises sont consumées par le feu sauf quelques produits yaourt mais on ne saura pas les vendre. C’est difficile de dire avec précision l’origine de ce feu. ça peut être des installations électriques», a déclaré Didier Makambu, le chef du personnel de cette alimentation l’une des plus grandes et des plus anciennes du centre d’affaires de Kinshasa.
Après ce sinistre, l’alimentation Express envisage déjà de mettre certains de ses agents en congé technique alors que d’autres seront déployés dans d’autres alimentations du même groupe à Kinshasa.