L’armée gouvernementale congolaise a repris à la rébellion du Mouvement du 23 mars (M23) la localité de Busumba, située dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu (est de la République démocratique du Congo), a rapporté jeudi la presse kinoise, citant les Nations Unies.
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont délogé les mutins du M23 conduits par le lieutenant-colonel Badege, lors d’une opération de bouclage et de ratissage menée le 1er novembre, a indiqué le porte-parole militaire de la Mission de stabilisation de l’ONU pour la RDC (Monusco), le lieutenant-colonel Félix Prosper Basse, au cours du point de presse hebdomadaire des Nations Unies à Kinshasa. “Les mutins se sont repliés dans la région du parc national de Virunga”, a ajouté le porte-parole.
D’une manière globale, l’environnement sécuritaire dans la province du Nord Kivu est toujours tendu et volatile. L’on y observe ces derniers temps, la recrudescence des activités des groupes armés. Lire la suite sur levif.be