Jacques Mbadu et Jean Bamanisa ont élus ce mercredi 31 octobre respectivement gouverneur du Bas-Congo et de la Province Orientale. Au second tour, Jacques Mbadu était opposé à Deo Nkusu et Jean Bamanisa a fait face à Jean Tokole.
Après le premier tour, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) s’était dit satisfaite de l’organisation des ces élections.
Rappelons que Jacques Mbadu et Jean Bamanisa remplacent respectivement Simon –Floribert Mbatshi et Médard Autsai, élus députés nationaux en 2011.
A quels défis les deux nouveaux gouverneurs vont-ils faire face ?
Invités
-Albert Fabrice Puela, Député national de l’opposition et élu de Matadi au Bas-Congo. Il est rapporteur du groupe parlementaire Udps/Fac à l’Assemblée nationale et leader du Parti pour la renaissance du Congo (Reco).
-Joseph Bangakya, Membre du bureau politique de la majorité présidentielle. Il est ancien vice-gouverneur de la Province Orientale.
-Me Gilbert Kyatshinge, Expert en décentralisation.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi.
Ecouter l’émission:
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.