Le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi (Katanga) a remporté, dimanche 26 août à Lubumbashi, la 48e édition de la Coupe du Congo de football, en battant l’As Veti de Matadi (Bas-Congo) sur le score de quatre buts à zéro. C’est le premier titre national remporté par ce club lushois fondé depuis 1948.
C’est pourtant les Matadiens qui dominent les premières minutes de la partie et obtiennent les premières occasions du match sans prendre l’avance au marquoir.
Mais contre le cours du jeu, les Lushois ouvrent la marque à la 13e minute par Ushindi qui reprend un centre de Pembele et trompe le portier de Veti Club.
Cinq minutes plus tard, le Zimbabwéen Nyandoro transforme un penalty. Don Bosco rentre aux vestiaires avec deux buts d’avance.
A la reprise, Veti se rue à l’attaque pour revenir au score. Kamba et Pembele profitent des espaces laissés dans la défense de l’équipe du Bas-Congo pour alourdir le score.
Les attaquant de Veti insistent mais se heurtent à la défense de Don Bosco qui remporte assez logiquement cette finale grâce au réalisme de ses attaquants.
CS Don Bosco va accompagner le troisième de la Divsion I à la Coupe de la Confédération en 2013.
Lire aussi sur radiookapi.net :
- Coupe du Congo de football: Don Bosco et Dragons remportent leurs premiers matches
- Coupe du Congo de football : la phase finale démarre mardi à Lubumbashi
- Foot-Coupe du Congo : l’AS Dragons se qualifie pour la phase finale
- Foot-Préliminaires Coupe du Congo : la demi-finale Dragons- Foyo sera rejouée ce mardi