L’équipe nationale de football de la RDC de moins de vingt ans (les Léopards juniors) reçoivent leurs homologues d’Ile Maurice, ce samedi 28 juillet au stade des Martyrs de Kinshasa, en match aller du second tour des éliminatoires de la Can-U20.
Les Congolais ne se sont pas regroupés dans un centre pour leur préparation. Néanmoins, ils s’entraînent au stade des Martyrs sous la direction de l’entraineur Baudouin Lofombo. Le superviseur des Léopards juniors, Sébastien Migné, se trouve encore en Europe.
La sélection congolaise devra aussi se passer des services des joueurs évoluant dans les provinces et des professionnels faute de moyens financiers.
L’équipe mauricienne, quant à elle, séjourne à Kinshasa depuis mercredi 25 juillet avec une délégation de vingt-deux personnes, dont dix-huit joueurs.
L’entraineur mauricien, Alain Jules, a indiqué que son équipe est prête pour affronter les juniors congolais et qu’elle misera sur un jeu offensif ce samedi.
Le match retour est prévu, le 12 août prochain, à Port Louis. Le gagnant sera qualifié pour la phase finale, programmée du 16 au 30 mars 2013 en Algérie.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Eliminatoires-Can (U-20) 2013: 32 Léopards présélectionnés contre l’Ile Maurice
- Eliminatoires-CAN U20: les Léopards juniors ont débuté les entrainements jeudi au stade des martyrs
- CAN U20-Algérie 2013: 26 présélectionnés contre la RCA