![](https://lh6.ggpht.com/-GSVpE3p5Ymg/TWJxSRJGMsI/AAAAAAAAD9k/Giv49KmgSw4/les%252520refugies%252520congolais.jpg?imgmax=500)
Un plan d’action vient d‘être lancé dans les six prochains mois pour répondre aux besoins humanitaires qui se posent dans la province du Nord-Kivu. Le chargé de l’information publique et du plaidoyer au Bureau de coordination pour les affaires humanitaires, Yvon Edoumou parle de ce plan d’action de trente millions de dollars américains dans ce magazine.
Autres sujets traités :
Décryptage: Le chef de mission de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM/RDC) Laurent de Boeck parle du thème la journée internationale des Migrants. Il évoque aussi la politique de son organisation en faveur des migrants congolais et sa coopération avec le gouvernement de la RDC.
Nouvelles en bref :
-La FAO, Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation évalue son apport dans le secteur agricole de la province de l’Equateur ;
-La Monusco s’est engagée, dans les limites de ses moyens et de son mandat, toute l’assistance nécessaire au docteur Mukwege en vue de lui permettre de continuer la prise en charge des victimes de violences sexuelles ;
-La Banque mondiale exhorte les pays en développement à protéger leurs perspectives de croissance économique dans un contexte qui s’annonce difficile.
Nouvelle de province : 1200 réfugiés centrafricains de Zongo, dans la province de l’Equateur, dont environ 600 identifiés dans la localité de Worobe vivent dans des conditions intenables.
Autoportrait : Crispin Nlanda, chargé de l’Info publique à la Monusco
Question aux UN : OIM
Mila Kimbuini est à la présentation de ce magazine.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.