Contrôlé par le capital-investisseur ECP, Finagestion remporte le contrat du secteur public de distribution d’eau de la République démocratique du Congo.
Emerging Capital Partners (ECP), l’un des principaux gérants de fonds d’investissement dédié au continent africain, a annoncé le 15 avril que Finagestion, une société de son portefeuille opérant dans le secteur de la gestion des services publics (électricité, eau et assainissement) en Afrique, a été retenue par Regideso, société publique de production et de distribution d’eau en RD Congo, pour un contrat de services d’une durée de trois ans. Le contrat, financé en partie par la Banque mondiale dans le cadre son projet d’approvisionnement en eau, couvre principalement les aspects techniques, financiers, de gestion commerciale et d’organisation.
Premier pas en Afrique centrale
Selon ECP, l’appel d’offre a été organisé par la Banque mondiale et le contrat a démarré le 28 février dernier. “La présence de la Sénégalaise des eaux (SDE), une société de production et de distribution d’eau filiale de Finagestion, au sein du groupement a été essentielle pour remporter cette offre”, a souligné ECP dans un communiqué. Lire la suite sur jeuneafrique.com