Journal français de 18h du mardi 25/04/2023
- Comment se déroulent les opérations du nettoyage du fichier électoral et quel crédit doit-on accorder à la CENI dans ce processus électoral en cours ? C’est en voulant répondre à toutes ces questions de manière transparente que la Commission Electorale Nationale Indépendante a lancé ce mardi 25 avril les journées portes ouvertes.
- Au Kongo central, toutes les 31 zones de santé de cette province sont engagées dans la lutte contre le paludisme, grâce à l'appui du sanru. Mais la rupture des intrants notamment les moustiquaires pour les femmes enceintes reste un défi à relever
- Journée mondiale de lutte contre le paludisme. Dans la province de la Tshopo, le paludisme constitue un véritable problème de santé publique.
- 335 mille 279 personnes diagnostiquées du paludisme pour le 1er trimestre au Sud-Kivu. Parmi elles 316 mille 118 ont été prises en charge et 176 cas de décès.
- Journée mondiale de lutte contre le paludisme, nous en parlons encore…Radio Okapi vous fait découvrir la Pharmakina. Cette entreprise qui emploie environ 1000 personnes figure dans le top 3 de plus grands producteurs mondiaux de quinine.
- Après Kananga, l’ONG Enfant Avenir (ENAV) vulgarise le Protocole de Maputo dans les milieux universitaires de Kinshasa.
- Apres l’incendie survenu hier lundi au lycée Mwanga de Kolwezi, l’heure est au bilan. Les sources officielles ainsi que la société civile parlent d’un mort.
- A Goma : L’insécurité grandissante fait encore parler d’elle aujourd’hui. Deux personnes ont été tuées la nuit dernière dans les quartiers Himbi et Katoyi, par des bandits armés non identifiés
- En Ituri, les Fardc sont intervenues lundi pour stopper les combats pendant deux jours entre les groupes armés CODECO et FPIC qui ont fait 19 morts et plusieurs blessés./sites/default/files/2023-04/25042023-a-f-journalfrancaissoir18h00-00_web.mp3