Journal français de 18h de ce dimanche 01 septembre 2024
- L'intersyndicale de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté recommande à tous les enseignants de la RDC, de reprendre le chemin de l'école ce lundi 02 septembre, pour assurer normalement les activités professionnelles inscrites dans le calendrier scolaire 2024-2025.
- La synergie des syndicats des enseignants de Kongolo dans la province du Tanganyika décrète un mouvement de grève sèche dès ce lundi.
- Dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, nous apprenons qu’un incendie d’origine inconnue s’est déclaré tôt ce dimanche à l’Institut Mabasele dans la localité de Ngite à 15 kilomètres au Nord de la ville de Beni.
- Au Maniema les jeunes U-Reporters de Kindu sensibilisent les parents et leurs enfants sur l'importance de faire scolariser les enfants filles et garçons.
- Séjour de la première ministre Judith Suminwa dans la cité de Luozi au Kongo-Central depuis hier samedi. La cheffe du gouvernement de la RDC participe ce dimanche aux activités marquant le 75ème anniversaire de la paroisse notre dame de Fatima de Luozi.
- Dans le cadre du contrôle parlementaire, les députés nationaux, Serge Konde, Patrick Munyomo et Joseph Bangakya ont effectué une descente sur le terrain ce week-end pour visiter les entrepôts et les stations solaires de captage, traitement et distribution d’eau de la société Stever Construct dans la ville de Kinshasa.
- A Kalemie dans le Tanganyika, plus de 200 personnes ont participé ce samedi à une formation civique et patriotique. Cette formation a été organisée par l'ONG Change Afrika à l'intention des leaders des cellules.
- Un an, jour pour jour, après le massacre du 30 août à Goma lors d’une manifestation anti-Monusco.
- Dans le territoire de Beni, plusieurs ménages de déplacés sont sans abris dans le site de Muloku à Oicha, chef-lieu du territoire situé à 30 kilomètres au nord de la ville de Beni./sites/default/files/2024-09/010924-p-d-journalfrancaissoir18h00-00_web.mp3