Journal français de 18h de ce samedi 31 août 2024
- Le ministre de l’Intérieur Janquemain Shabani suspend à titre conservatoire, le commissaire provincial de la Police nationale congolaise, Ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba Mbula.
- Inauguration ce samedi à Kinshasa de l’usine de VARUN BEVERAGE/ PEPSI par le chef de l’état. La relance de cette marque intervient plus de 20 après.
- Dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, les habitants se plaignent depuis quelques jours des coupures intempestives du courant électrique
- Dans la province du Maniema, le programme d'appui au développement rural inclusif et résilient PADRIR donne des engins roulants (motos marque DT), outils informatiques et mobiliers de bureau aux services étatiques partenaires à ce projet.
- En Ituri, plus de 46 mille 700 personnes déplacées des sites de Ramogi et Zii dans le territoire de Mahagi ont été assistés en Cash par le Programme Alimentaire Mondial, PAM.
- Au Nord-Kivu, des retours spontanés de personnes déplacées sont observés ces trois derniers mois. C’est ce qu’indique le nouveau rapport publié hier vendredi par OCHA sans plus de détails.
- Nord-Kivu : des affrontements se sont poursuivis ce weekend entre les Wazalendo et les rebelles du M23 dans plusieurs localités de la chefferie des Bashali, territoire de Masisi.
- La ministre d’état chargée de l’éducation nationale confirme la rentrée scolaire pour le lundi 02 septembre. Raissa Malu le dit dans une vidéo postée sur le compte X de son ministère.
- La synergie des syndicats des enseignants de la province du Kongo-Central déclare la non rentrée des classes ce lundi 02 septembre./sites/default/files/2024-08/310824journalfrancaissoir18h00-00_web.mp3