Journal français de 12h de ce jeudi 03 octobre 2024
- Nord-Kivu : naufrage d’un bateau connu sous le nom de « MV\ MERDY » survenu ce matin sur le lac-Kivu près du port de Kituku au quartier Kyeshero dans la commune de Karismbi. Pour l’instant, aucun bilan de ce drame n’est connu.
- Football : la finale éliminatoire CAN U20 zone UNIFFAC Union de Fédérations de Football d’Afrique Centrale oppose tout à l’heure à 15h00 les léopards de la RDC aux Diables Rouges du Congo au stade Massamba Débat de Brazzaville.
- Le vice-Premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba a signé, ce mercredi, un arrêté révisant à la baisse les prix des produits pétroliers en RDC.
- Il s’observe une rareté du ciment gris sur le marché à Kinshasa. A travers la capitale, presque tous les dépôts sont vides, les stocks sont quasi épuisés, se plaignent les vendeurs, grossistes et détaillants, ainsi que les constructeurs contactés par radio Okapi.
- L’insécurité qui touche actuellement la ville de Goma et qui affecte les enfants, surtout en ce qui concerne leur apprentissage scolaire.
- A propos toujours de cette insécurité à Goma: une femme a été tuée par balles dans la nuit de mercredi à ce jeudi par des bandits armés non autrement identifiés au quartier Kyeshero dans commune de Goma.
- Nord-Kivu : un incident inquiétant a eu lieu le week-end dernier à Butembo . Des milliers de poissons ont été empoisonnés par des inconnus dans un étang piscicole situé au quartier Vighole, dans la commune de Mususa.
- Au Nord – Kivu : Plus de 150 000 personnes ont désormais un accès durable à l’eau potable dans le territoire de Nyiragongo.
- Le président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika dénonce le comportement de certains magistrats qui, d'après lui, se livrent à des actes contraires à l’éthique et à la déontologie professionnelle./sites/default/files/2024-10/03102024-p-f-journalfrancaismidi12h00-00_web.mp3