Journal français de 12h de ce samedi 10 août 2024
- Au Nord-Kivu, la vie est revenue à la normale ce samedi matin dans la ville de Goma. Ce, après la panique quasi généralisée causée par les coups de balles tirées par les soldats de la garde républicaine.
- Nord-Kivu : les véhicules de transport en commun et ceux de transport de marchandises ne circulent plus sur la route Beni-Kanyabayonga depuis près de deux mois.
- En Ituri, les services de sécurité alertent sur l’infiltration de personnes qui seraient de connivence avec les rebelles du M23 dans les localités lacustres des territoires de Djugu et Irumu.
- Au cours du conseil des ministres d’hier vendredi, le gouvernement a adopté une série de mesures visant à lutter contre la vie chère en RDC. Il s’agit notamment des taxes et redevances sur le maïs, qui constitue la base de l'alimentation de la majorité des Congolais.
- Au Kasaï Oriental, la route Nationale Numéro 2, axe Mbuji-Mayi-Kabinda-Mbanga, long de deux cent quatre-vingt (280) kilomètres sera bientôt réhabilitée, et modernisée dans le cadre du projet d’Appui à la connectivité et au Transport PACT financé par la Banque mondiale.
- Le coordonnateur résidant du système des Nations Unies en RDC a rencontré ce vendredi à Kolwezi la gouverneure du Lualaba.
- Au Maniema : en réponse à la recrudescence de cas de rougeole, l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF) a vacciné près de 70 mille enfants de 6 mois à 9 ans contre cette maladie dans la Zone de santé de Kampene.
- Le Mwami Kabare Rugemaninzi a été conduit à sa dernière demeure hier vendredi au caveau Royal du Bushi à Cirunga dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu./sites/default/files/2024-08/100824-p-f-journalfrancaismidi12h00-00_web.mp3