Journal midi

Journal français de 12h de ce jeudi 08 août 2024

Au Nord-Kivu : la coordination provinciale de la société civile forces vives exige la relance des opérations offensives contre le m23/RDF.

Le gouverneur du Tanganyika lance un ultimatum aux groupes armés qui écument la province. Dans une communication ce mercredi à la population, Christian Kitungwa leur donne 30 jours pour déposer les armes.

Le Gouvernement envisage la réduction des taxes et redevances, mais aussi la lutte contre les tracasseries. Ces premières mesures envisagées par l’exécutif ont pour but d’améliorer le pouvoir d’achat de la population.

Publication hier mercredi tard dans la nuit de la liste provisoire retenus aux différents postes du Bureau définitif du Senat. Aucune candidature déposée au bureau de réception n’a été rejetée.

Dans la province de l’Ituri, les habitants de quatre villages déguerpis depuis l’érection de la Réserve de Faune à Okapi en 1992 réclament de retourner dans leurs entités dans la chefferie de Walesse Karo dans le territoire de Mambasa.

Près de 200 operateurs pédagogiques du préscolaire venus de différentes provinces de la RDC et du Congo Brazzaville se préparent pour affronter la rentrée scolaire 2024-2025.

Au Kasaï Oriental, la Société Minière de Bakuanga MIBA a acquis un premier lot d’engins roulants destinés à la relance de ses activités minières.

Une personne morte et deux blessés graves, c’est le bilan d’écroulement d’un tas de terre au quartier Nkafu, commune de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu./sites/default/files/2024-08/080824-p-f-journalfrancaismidi12h00-00_web.mp3