Journal français de midi de ce samedi 08/04/2023
- Pour une poussée en faveur du développement, en plus du projet 145 territoires, le Président Félix Tshisekedi a instruit le Gouvernement à tout mettre en œuvre pour viabiliser la Caisse Nationale de Péréquation.
- Dans la province de la Tshopo, un conflit foncier entre deux communautés fait deux morts, plusieurs blessés et bien des dégâts matériels importants.
- En Ituri, environ 440 personnes dont 72 miliciens ont été tuées au premier semestre pendant les atrocités des groupes armés dans le territoire de Djugu.
- Le tableau sécuritaire était sombre au courant du mois dernier dans la province du Sud-Kivu.
- Le conseil communal de la jeunesse de Goma invite les autorités à redéfinir de nouvelles stratégies sécuritaires pour protéger la population de cette commune.
- Les deux éléments des Fardc accusés de meurtre des militants Unafec ont comparu pour la première fois hier vendredi devant le tribunal militaire de garnison de Lubumbashi.
- Deux hommes présumées trafiquants de cocaïnes ont été arrêtés hier vendredi à l’aéroport de Ndjili par les services de renseignement militaires.
- Clôture hier vendredi à Kalemie de la conférence qui a réuni les responsables du parti Ensemble pour la République venus de tous les territoires de la province du Tanganyika./sites/default/files/2023-04/08042023-p-f-journalfrancaismidi12h00-00_web.mp3