Journal français de 7h de ce dimanche 11 août 2024
- Les membres du bureau définitif du Senat seront élus et installés ce lundi 12 août après audition des messages de campagne des candidats retenus.
- Assainissement de Kinshasa : le gouverneur Daniel Bumba sollicite l’accompagnement des services de l’armée.
- A Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, la police renforce les mesures de sécurité pour lutter contre le regain de la criminalité dans cette ville.
- La rentrée scolaire 2024-2025 doit être apaisée. C’est en tout cas le souhait du gouvernement exprimé vendredi au conseil des ministres.
- La Synergie des syndicats des enseignants de la RDC lance le préavis de grève.
- Au Nord-Kivu, la conseillère du gouverneur de province en matière d’éducation et de nouvelle citoyenneté interdit aux chefs d’établissement tous réseaux confondus le monnayage des inscriptions, achats d’uniformes et autres fournitures scolaires.
- Nord-Kivu : dans le territoire de Beni, plusieurs écoles secondaires organisant des options techniques dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha ont enregistré des résultats particulièrement faibles à la dernière édition de l’Examen d’État.
- Dans la province de l’Equateur, la Zone de santé d’Iboko, territoire de Bikoro, à plus de 200 kilomètres de Mbandaka, fait face actuellement à la pénurie d’eau potable./sites/default/files/2024-08/110824-p-f-journalfrancaismatin7h00-00_web.mp3