Journal français de 8h de ce lundi 08 juillet 2024
- En Ituri, quatre personnes ont été abattues hier dimanche par des hommes armés non identifiés dans un comptoir d’achat d’or à Bunia.
- Au Nord-Kivu, la solution aux défis sécuritaires est encore loin d’être assurée dans la ville de Goma. Le maire de la ville reconnaît ce fait, alors qu’ont été présentés, samedi, 5 autres présumés bandits arrêtés dans le cadre de l’opération « Safisha Muji Wa Goma », entendez « nettoyer la ville de Goma ».
- Nord Kivu :la société civile de la ville de Beni appelle la population à mettre fin à la pratique de vindicte populaire et à ne pas s’attaquer aux biens des particuliers à Beni-Butembo et Lubero.
- Dans la ville de Beni, une quinzaine de jeunes leaders des villes de Beni et Butembo ainsi que des territoires de Beni et Lubero ont été formés samedi à la lutte contre la désinformation.
- Des enseignants du secteur public et privé de l’éducation nationale dressent un bilan mitigé de l’année scolaire 2023-2024.
- L’inspecteur général de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté rend public le chronogramme du processus de publication des résultats de l’examen d’état session 2023-2024.
- Sud-Kivu : le tronçon routier LUHANGA qui relie la ville d’Uvira et le territoire de Fizi jusqu’à Salamabila dans la province du Maniema est complètement engloutie par les eaux du Lac Tanganyika.
- La ville de Kasumbalesa veut se moderniser. Et pour ce faire, elle recourt à l’expertise de l’université de Lubumbashi. Vendredi dernier les deux entités ont signé un partenariat pour la production d’un plan d’aménagement répondant aux normes urbanistiques modernes./sites/default/files/2024-07/08072024-p-f-journalfrancaismatin08h00-00_web.mp3