- Journal français de 7h de ce lundi 08 juillet 2024
- Nord-Kivu : la trêve humanitaire de deux semaines annoncées par les Etats-Unis et en vigueur depuis vendredi minuit semble respectée jusque-là par les FARDC et rebelles du M23.
- A Kinshasa, le chef de l’état a présidé vendredi la première réunion de la Task force du Haut commandement militaire sur la situation sécuritaire dans l'est de la RDC.
- Dans le territoire de Djugu en Ituri, les Fardc et la Monusco ont lancé depuis une semaine des opérations militaires contre les groupés armés Zaire et CODECO réfractaires au processus de paix dans le secteur de Banyari Kilo.
- Dans la province de la Tshopo, la première vague des bénéficiaires dans le processus d’indemnisation des victimes de guerre par FRIVAO ont vu leurs comptes bancaires être alimentés par la RAWBANK.
- Soupçon de détournement de trois millions de dollars par quelques anciens membres du bureau du Sénat : le ministre de la Justice et garde des sceaux instruit l’inspecteur général de la police judicaire des parquets à diligenter une enquête.
- La fédération provinciale du Mouvement Social pour le Renouveau, MSR Maniema appelle à l'implication du chef de l'État congolais dans l'affaire de détournement des fonds alloués aux projets des forages et lampadaires à Kinshasa.
- Dans la province du Sankuru où plus de sept cents (700) ménages vivent actuellement sans abris et dans les conditions inhumaines depuis la semaine dernière dans le territoire de Lubefu.
- L’inspecteur général de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté rend public le chronogramme du processus de publication des résultats de l’examen d’état session 2023-2024./sites/default/files/2024-07/08072024-p-f-journalfrancaismatin07h00-00_web.mp3