Journal français de 15h de ce vendredi 23 août 2024
- Un cas suspect de l’épidémie de Monkeypox (Mpox) ou variole du singe vient d'être détecté à l’hôpital général de Boma dans la ville portant le même nom dans la province du Kongo Central.
- Mesures contre la vie chère : le Vice Premier-ministre et ministre de l‘Economie nationale a échangé hier jeudi dans la soirée avec les organisations du droit des consommateurs.
- C’est ce vendredi 23 août que débute à Mbuela Lodge dans la cite de Kisantu dans la province du Kongo Centrale, l’atelier d’évaluation des activités des directions provinciales de la Dinacope, direction nationale de contrôle de la paie des enseignants.
- Dans la province du Maniema, le ministre provincial des finances appelle les agents de la régie financière provinciale, DGRMA à bien travailler pour permettre au gouvernement provincial d'avoir des moyens de réaliser sa politique.
- Au Nord-Kivu, une accalmie s’observe à nouveau, ce vendredi, dans le secteur Osso-Banyungu, dans le territoire de Masisi.
- A Goma, tenue hier jeudi au quartier Mugunga d’une tribune d’expression populaire axée sur la situation sécuritaire dans la commune de Karisimbi.
- Nord-Kivu : l’atelier d’évaluation du projet « Pamoja kwa Amani ya Beni », « Ensemble pour la Paix à Beni », qui a réuni pendant trois jours les membres des comités locaux de développement ainsi que divers leaders de la ville et du territoire de Beni, s’est clôturé ce jeudi.
- « Ne vous laissez pas manipuler par des personnes qui veulent déstabiliser l’Ituri en général et principalement le territoire de Mahagi ». C’est l’essentiel du message de la campagne de sensibilisation à la paix lancée jeudi à NDRELE, un centre de négoce situé à plus de 150 kilomètres au Nord de Bunia.
- L'opération de cartographie des lieux de détention et d'identification des détenus ayant besoin d'assistance gratuite a démarré à Bukavu le lundi./sites/default/files/2024-08/230824-p-f-journalfrancais15h00-00_web_0.mp3