Une pluie torrentielle a failli gâcher la fête de fin d’année dans la ville de Matadi, dans le Bas-Congo. On a signalé également un accident de circulation. Cependant, l’autorité urbaine salue le travail de sécurisation des personnes et de leurs biens mené par la police et les parents pour avoir bien encadré leurs enfants.
Cette pluie battante a commencé vers 10 heures locales. Elle a perturbé certains programmes, surtout les enfants qui s’apprêtaient à rejoindre certains lieux de réjouissance de la ville comme Kinkole, au pont Maréchal pour quelques photos souvenirs.
C’est vers 16 heures que la pluie s’est arrêtée. Les petits enfants et les adolescents ont alors envahi les grandes artères de la ville. Vêtus pour la plupart de nouveaux habits, ils ont pris chacun leur direction.
L’intempérie a également rendu difficile le transport en commun. Selon la mairie de Matadi, un accident de circulation s’est produit. Un motard a percuté un jeune homme.
Les deux s’en sont sortis avec des blessures. Ils ont été acheminés à l’hôpital le plus proche, selon les mêmes sources.
A part cet incident, aucun autre événement n’est venu perturber la fête, affirme Jean Marc Nzeyido, le maire de la ville.
Ce dernier a félicité les policiers de Matadi pour le travail abattu au cours de cette journée.
De diverses sources informent que la célébration de la Saint Sylvestre s’est poursuivie jusqu’aux petites heures du matin de ce dimanche 2 janvier dans les quartiers populeux tels que Nzanza, Stade et Mvuadu.