Les concertations économiques se sont ouvertes, lundi 23 février, à Kinshasa. A l’initiative du Cadre permanent de concertation économique, ce forum de cinq jours entend apporter des solutions aux problèmes socio-économiques du pays et renforcer le partenariat public-privé notamment dans le programme du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.
Ce projet avait été lancé en juillet dernier par le président de la République, Joseph Kabila, en présence de nombreuses personnalités du pays.
«Nous devons déboucher sur le partenariat public-privé dans le projet Bukanga lonzo qui n’est pas fait pour les autres mais plutôt pour nous. Le principe de partenariat entre public et privé doit être actionné, qu’il y ait des sous-traitants et que les hommes d’affaires investissent dans ce projet», a indiqué le secrétaire exécutif permanent du Cadre permanent de concertation économique, Marcel Mulumba.
Ce forum regroupe des délégués venus de plusieurs ministères du gouvernement central et des représentants de différentes associations patronales, des régies financières et de la société civile.