Kidnappée depuis quatre jours, Yvonne Bamanyisa, étudiante à l’Université de Bunia, en Ituri (Province Orientale) a été retrouvée le week-end dernier. Le père de la fille déclare que c’est vers 15 heures locales que sa fille est rentrée à la maison transportée sur une moto taxi.
Peu avant cela, il dit avoir reçu l’appel téléphonique d’un inconnu lui annonçant la présence de sa fille vers Yambi, un sous quartier situé au Sud de Bunia.
Au sujet des ravisseurs, la fille déclare qu’elle a été enlevée par des hommes en cagoule qui s`exprimaient en kinyarwanda.
Les cours avaient été perturbés vendredi 21 novembre à l’Université de Bunia, où les étudiants manifestaient pour dénoncer la disparition de leur camarade.
Ils avaient brûlé des pneus devant leur institution, située sur la principale artère de la ville, perturbant ainsi la circulation sur le boulevard de Libération et entraînant la fermeture de plusieurs commerces à proximité.
La police était intervenue pour disperser les étudiants, sans tirer un seul coup de feu. Cependant, un des policiers a été blessé par les projectiles lancés par les manifestants.