Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont remis lundi 18 mars du matériel médical et roulant à quelques zones de santé de la Province Orientale. Ces dons sont estimés à trois cent mille dollars américains, a révélé le responsable du programme survie de l’enfant à l’Unicef dans l’Est de la RDC, Dr Cissé.
L’Unief a remis une ambulance, dix vélos, deux motos et un lot de médicaments à la zone de santé de Wanierula. L’Unicef a encore remis sept motos dans sept zones de santé, a indiqué Dr Cissé, qui a annoncé la construction de deux structures de santé, le renforcement des capacités du personnel en Programme élargi de vaccination (PEV), en soins obstétriques et néonataux d’urgence, mais aussi en Programme village et école assainis.
Pour sa part, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a remis du matériel informatique, de locomotion, des médicaments et des intrants pour la chaine de froid d’une valeur de cent soixante mille dollars, a affirmé le médecin épidémiologique provincial de l’OMS, Dr Marie Joe Kikoo.