Le Fonds pour l’inclusion financière en RDC, ex-Fonds de promotion de la micro finance (FPM), en collaboration avec l’Université protestante au Congo (UPC), a inauguré, lundi 3 septembre, une session de formation sur les grands métiers de la micro finance. Cette formation de trois mois est destinée aux chargés de clientèle, aux contrôleurs internes, aux cadres intermédiaires et aux managers des institutions de micro finance de la région ouest de la RDC.
Selon le directeur général adjoint (DGA) FPM, Amine El Ayoubi, les institutions financière qui œuvrent en RDC sont jeunes et ont besoin d’un encadrement. Il a indiqué que cette formation vise à offrir des connaissances aux professionnels du secteur de la micro finance pour produire des services financiers de meilleures qualité.
Au terme de cette formation, les participants devraient recevoir des certificats de chargé de clientèle, de contrôleurs internes et des cadres intermédiaires ou des managers. «Autant de certificats pour pouvoir couvrir toutes les fonctions essentielles de la micro finance», a expliqué Amine El youdi.
Le FPM mène en RDC des actions d’assistance technique à travers le renforcement des capacités et le financement des institutions de micro finance.