Quatre candidats à l’élection présidentielle ont poursuivi, mercredi 16 novembre, leurs tournées de campagne électorale dans les provinces du Nord-Est de la RDC. Ils’agit d’Etienne Tshisekedi (candidat numéro 11), Joseph Kabila (numéro 3), Vital Kamerhe (numéro 5) et Léon Kengo (numéro 7).
Le candidat de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, est arrivé mercredi à 19h20 (heure locale), à la place de l’Indépendance à Bukavu au Sud-Kivu. Une ambiance festive a été observée sur place, d’après un reporter de Radio Okapi. Il devrait tenir son meeting de campagne sous le coup de 12h00, ce jeudi 17 novembre.
Il revenait de Butembo, au Nord-Kivu.
Le président sortant Joseph Kabila, candidat indépendant soutenu par la Majoritéprésidentielle (MP), a tenu son meeting de campagne, mercredi, dans la même ville, presqu’au même moment qu’Etienne Tshisekedi.
De son côté, le candidat de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, s’est adressé, mercredi, à la population de Mbandaka.
Léon Kengo wa Dondo, candidat de l’Union des forces du changement (UFC), poursuivait le même jour sa tournée dans la province de l’Equateur.