Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des nations unies en RDC, Fidèle Sarassoro a terminé, jeudi 25 août, sa visite de deux jours au Sud-Kivu par l’étape de Walungu, à 40 kilomètres à l’Ouest de Bukavu.
A l’issue de sa visite, Fidèle Sarassoro se dit satisfait des bâtiments construits à Walungu-centre par les partenaires du bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), dans le cadre du programme de pacification pour la stabilisation et de reconstruction du Nord et Sud-Kivu (Starec).
«Nous avons constaté que les travaux ont été achevés, l’inauguration a été faite par le représentant spécial du secrétaire général à un moment donné», a déclaré Sarassoro.
Fidèle Sarassoro déplore cependant quelques difficultés liées au fonctionnement et à la prise en charge salariale. Des difficultés qui, selon lui, seront débattues à Kinshasa.
Trois bâtiments ont été construits pour l’administration territoriale, le tribunal de paix et le commissariat de police de Walungu. Il y aussi un centre d’information pour la paix, un espace réservé aux jeunes où ils ont accès à l’internet et à l’informatique mais aussi à la projection des films sur vidéos.