Le Projet d’appui à la réhabilitation et l’assainissement urbain (PARAU) prend fin au mois d’août de cette année, ont indiqué les responsables de ce programme jeudi 11 juin. Les autorités congolaises devraient prendre la relève de ce projet mis en place depuis 2007 par l’Union européenne.
Il permet d’évacuer par semaine plus de 9 000 tonnes des déchets accumulés dans les stations de transfert érigées dans neuf des vingt-quatre communes de la capitale congolaise
Plusieurs observateurs estiment que la gestion de ce secteur ne peut s’améliorer qu’avec la relance du programme d’assainissement national.
- Qu’en pensez-vous?
Invité: Théodore Lokakao, chargé de l’environnement au ministère provincial du plan à Kinshasa.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Thème du Vendredi 19 juin.
En marge de la célébration de la journée mondiale sans tabac 2015, le ministère de la santé a lancé le 17 juin à Kinshasa la campagne “espaces non-fumeurs en RDC”. Cette campagne vise à sensibiliser la population sur les méfaits de consommation des produits de tabac et leur interdiction dans les lieux tels que les avions, les bus, taxis, taxis-bus, trains, bateaux, les hôpitaux et homes des vieillards, des salles d’exposition ainsi que des lieux de pratique des sports.
- Selon vous que faut-il pour réussir efficacement cette campagne?