Télévision : que pensez-vous du passage de l'analogique au numérique?

Quels programmes pour les enfants à la télévision et à la radio au Congo ?

Le gouvernement congolais a décidé de retirer, à partir de Juin prochain, toutes les fréquences analogiques octroyées aux chaines de télévision. Selon son porte-parole, Lambert Mende, cette décision est motivée par l’idée du gouvernement congolais de passer de la diffusion télévisuelle analogique à celle numérique terrestre d’ici juin 2015.

Certains professionnels des médias  estiment que ce passage va nécessiter l’amélioration de la qualité des programmes proposés actuellement par les télévisions. Une autre opinion soutient par contre  que cette décision va constituer un défi financier pour les entreprises et pour la population.

 

-          Comment commentez-vous cette actualité ?

Invité: Ebeli Popo, Promoteur de BRT Afrika TV

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Jeudi 14 Mai 2015

L’association sans but lucratif  « La Nation d’abord et avant tout. »(Nadat) a lancé Mercredi 6 Mai à Kinshasa, la campagne « J’aime mon pays, je donne 1000 francs congolais pour les élections ». D’après le coordonnateur de cette organisation, il est important que la population congolaise s’approprie le processus électoral en prenant son destin en main par le financement de ses propres scrutins. Les initiateurs estiment que cette campagne constitue l’éveil de conscience des Congolais pour la sauvegarde des acquis démocratiques qui ont pris corps depuis 2006.

 

-          Comment commentez-vous  cette actualité ?

——————————————————————————————————-