Comment assurer un bon recrutement au sein des FARDC ?

Les sous officiers des FARDC marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l’indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont lancé depuis plusieurs mois un recrutement des jeunes. Interrogé par Radio Okapi le dimanche 16 décembre sur le nombre de jeunes déjà enrôlés, le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a indiqué, sans donner de chiffre, que la réponse est «très positive», assurant que plusieurs centres de formation accueillent de nombreux jeunes volontaires à travers le pays.

Pour le ministre Mende, si entre quarante mille et soixante mille jeunes se font enrôler, «ça répondra aux besoins qui sont les nôtres ».

- Comment assurer un bon recrutement au sein de l’armée congolaise ?

Invité : Mohamed Bule, Général à la retraite, vice-ministre de la Défense honoraire et député national membre de la commission défense et sécurité.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’émission de demain sera consacrée aux hommages rendus aux vielles gloires de la musique congolaise.

Après l’artiste Tabu Ley,c’est autour de Feu Luambo Makiadi autre artiste musicien de la première générale de mériter les hommages ce à titre posthume comme chevalier culturel.

- Que vous inspirent ces genres d’initiatives?