Pourparlers de Kampala: pistes de solutions

Au deuxième jour des pourparlers de Kampala, le ministre congolais des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda repliquant aux accusations que le M23 a portées contre le gouvernement. (Décembre 2012)

Les négociations  se poursuivent  entre le gouvernement de la RD Congo et la rébellion du M23 à Kampala en Ouganda. Un mois après, les violons semblent ne pas toujours s’accorder entre les deux parties  sur certaines matières à traiter.

- Que  pensez-vous de  l’évolution de ces négociations et quelles sont, selon vous, les pistes pouvant  décanter ce blocage ?

Invite : Prof Dominique Wertz, Analyste politique

Thème du mardi 22 janvier

La Banque centrale du Congo (BCC) vient de dissoudre Mining Bank of Congo, une banque à capitaux russes lancée en mai 2009 en République démocratique du Congo. La BCC reproche à cette institution financière  non seulement  son inactivité mais aussi d’avoir logé ses capitaux à l’extérieur de la RDC. Cette situation relance le débat  sur la qualité de service que rendent actuellement les différentes banques opérationnelles dans le pays.

Parole aux auditeurs en parle  ce mardi avec comme question principale: Quel constat faites-vous sur la qualité de services des banques chez vous?