Des sanctions contre des avocats permettent-elles de lutter contre la corruption dans le milieu judiciaire ?

Prestation de serment des avocats stagiaires de barreau de la Gombe le 27/09/2011 au palais de justice à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux avocats ont été radiés du barreau et quatre autres suspendus pour manquements graves à leur profession à Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental. Ces mesures disciplinaires ont été annoncées par le bâtonnier de ce barreau au cours de l’assemblée générale ordinaire tenue la semaine dernière.

- Pensez-vous que ces mesures pourraient contribuer efficacement au processus de réforme de la justice en RDC et de lutte contre la corruption dans les différentes instances judiciaires ?

Invité : Jean Mbuyu, Avocat et bâtonnier honoraire

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème de l’émission de jeudi 18 octobre

Dans un communiqué publié au mois d’avril dernier, les associations et groupes d’experts spécialistes contre le trafic illicite de la drogue en RDC, indiquent que deux mille trois cent soixante-trois sites et réseaux de diverses drogues ont été localisés à Kinshasa.

En marge de la journée internationale de lutte contre la toxicomanie célébrée le 15 octobre dernier, parole aux auditeurs aborde demain cette problématique avec comme question au centre du débat

Que pensez-vous pour combattre efficacement les différents réseaux et sites de vente et consommation de diverses drogues  à travers le pays ?

Inscrivez-vous déjà  pour participer à ce débat à [email protected], vos commentaires et préoccupations, vous pouvez également  les  poster sur notre page facebook.